Au crépuscule des contes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au crépuscule des contes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Ailleurs] Coincée ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:56

Troisième nuit de solitude, l'orage ne cesse pas ...


*Cela fait maintenant trois jours et trois nuits que le tonnerre gronde et le vent souffle. Trois jours affreux d'eau dégoulinante sur nos têtes et de gadoue flasque et molle sous nos pieds.
Nous marchons en rond dans la grotte. La boue et l'eau mélangée m'arrive aux mollets et Zexxion ne semble pas trouver cela à son gout.
Son pelouge si doux est répugnant et sa gueule affiche un air triste depuis le début des hostilités du temps.*



Calme-toi Zexxion ! Moi non plus j'aime pas ça mon beau !



*Cela fait déjà deux jours que l'entrée en contrebas est innondée... C'est la seule sortie. Si le déluge continue ainsi, j'ai bien peur de ne plus pouvoir sortir de la grotte et d'y être enfermée...
Je m'approche d'une paroi et je commence à grimper jusque une petite niche quelques mètres plus haut où se trouvent encore quelques nourritures et de l'eau fraiche.*



Ca diminue ... Zex ... on a pas le choix ... Je sais que tu n'aimes pas nager mon beau ... mais on peut pas se laisser coincer là !


*Je redescends comme si de rien n'était de mon perchoir et me mets à genoux dans l'eau froide pour prendre le jeune loup dans mes bras en lui caressants la tête.
La substance brunatre m'arrive sur le haut des cuisses et s'insinue contre ma peau à travers les attaches mal ajustées des peaux de bêtes.*



Allez, viens... faut pas rester ici !


*J'attrappe mon jeune ami par la peau du cou et descends, pied nu, sur la pierre glissante de la grotte vers l'étroit passage d'entrée.
L'eau doucement monte au niveau de ma taille, de mes hanches, de mon buste ... bientôt seule ma tête dépasse encore et le loup nage depuis déjà quelques mètres.*



Allez mon beau .. va falloir plonger... on est presque dehors !


*Aussitôt dit, aussitôt fait, je plonge dans l'eau glacée et nage le plus vite possible vers l'étroite ouverture dans la pierre.

Enfin ! L'air libre. Des cordes tombent sur nos têtes mais c'est presque bon !
Je m'agenouille près du loup à l'air dépité et le serre contre moi*



On est pas mieux là mon beau ?



*Je m'assois à même le sol dans la boue et m'adosse à la parois rocheuse et ne bouge plus, le temps de récupérer mon souffle ...*
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:10

Les hallebardes continuent de tomber inlassablement. Par ce temps, la forêt arrête de vivre : les oiseaux sont calfeutrés dans leurs nids, les mammifères dans leurs terriers, même les insectes semblent ne pas vouloir pointer leurs antennes à l'extérieur de leurs cachettes.

Si la soif n'est pas un problème, la faim commence à se faire sentir, particulièrement pour un jeune loup en pleine croissance. D'ailleurs, il tourne la tête et se met à renifler en direction de la rive opposée du ruisseau qui s'est formé devant l'entrée de la grotte.

C'est étrange.

Car les bruits étouffés semblent plutôt provenir de l'opposé...

Effet d'écho, ou bien deux cibles distinctes ? Peut-être le loup sait-il instinctivement dans quelle direction chercher de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:13

*Je ferme les yeux un instant, la pluie dégoulinant sur mon visage fin et le long de mes cheveux sombres.
J'entends le souffle du vent à travers les feuillages, les gargouillis de mon ventre affamé et ceux, pires encore, de mon cher ami à quatre pattes.

Je vois soudain Zexxion relever la tête vers le ruisseau au courant rapide qui s'est formé à l'entrée de la grotte.

Après un grognement, je vois mon loup s'élancer vers le ruisseau et le survoler d'un bond en courant de toute la puissance de ses pattes musclées.*



Zexxxxx ! Où tu vas mon beau ?



*J'entends alors des bruits étranges, non coutumiers aux bruits habituels de ma forêt. Je me retourne inquiète, ne vois rien, me retourne en direction du loup qui est déjà si petit... si loin.... *


~Me laisse pas seule mon ami ... Rhololo ...~



*Inquiète, je m'élance vers le ruisseau en courant pour rattraper mon copain des bois.*
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:37

Après quelques buissons traversés, une toute petite clairière, boueuse par ce temps, s'était creusée. Et le jeune loup s'était rué en plein centre. Lorsqu'il se retourna, il tenait dans sa gueule une poule d'eau presque morte. La seule particularité, c'était la flèche qui la traversait de part en part.

Derrière, les bruits se firent un peu plus nets. Des éclaboussures dus à des pas. Et des voix.


Tu l'as eue ? J'crois qu'oui.
Revenir en haut Aller en bas
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:54

*Toute en souplesse, je courais avec le vent bvers mon ami quadrupède.
Pourquoi donc était-il parti ainsi, lui habituellement si calme et protecteur ?
La faim peut-être ... Mais cela restait étonnant.

Il était entré dans notre clairière où le chêne dans lequel je m'abritais tronait fièrement, majestueux centenaire. Zexxion était là, une magnifique poule d'eau bien dodue dans la gueule.

Chose plus étonnante, le bête était transpercée d'une longue flèche plus travaillée que celles que je m'étais faites pour tenter de chasser.

J'entendis alors non loin des bruits de pas dans l'eau et des voix. Paniquée, je courus près de mon ami à quatre pattes et murmurai*



Tais-toi Zex et cache toi ! Je monte dans l'arbre.



*Aussitot dit, aussitot fait, je me mis à grimper dans le gros chêne avec une aisance presque naturelle due à mes années dans cette forêt. Je m'installai dans les feuillages les plus touffus de l'arbre, là où les cordages formant une sorte de grand hamac avaient été placés par mes soins.

Curieuse et inquiète, j'observais la lisière de la clairière, attendant de voir les mystérieux inconnus et j'attrappai l'arc rustique que j'avais fabriqué et les quelques flèches qu'il me restait.
Puis sans bruit, je passai un petit sac de toile en bandoulière et y mis mes dernières provisions ... quelques baies, l'un ou l'autre fruit, deux racines à l'aspect peu attractif et un morceau de poisson cuit enveloppé dans des feuilles.

Je m'aperçus alors que mon ami n'avait pas bougé et entreprenait de décortiquer la poule pour la manger.*



~Non ... Zexxion disparais! Faut pas rester là mon beau ! Allez ! Tu sais que tu dois te cacher... Pourquoi tu m'écoutes jamais ?~
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:04

L'un après l'autre, les deux chasseurs débouchent dans la petite clairière. Ils sont vêtus de haillons, et paraissent pour le moins faméliques. L'un d'eux s'énerve en voyant le loup dévorer sa proie.

Oh nan ! Lâche-ça, le loup !


Il tente d'attraper un bout de l'aile du volatile, mais le loup se met à grogner.


Lâche-ça, sinon...


Il attrape son arc et le bande. Sa cible est à bout portant.


Lâche cette caille, elle est à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:13

*Ben tiens, ça m'aurait étonné... des chasseurs...
Ils pénètrent tous deux dans la clairière. Ils semblent être très pauvres et avoir assez faim.
Celui qui a l'air le plus méchant commence à crier sur mon loup d'une sale voix !
Je connais Zexxion... il risque de lui sauter à la gorge s'il fait ça.
Et en effet, le loup commence à grogner aussitot ...
Pendant ce temps, le vilain crieur bande son arc juste face à mon loup.

Le cri m'échappe comme d'un seul coeur.*



NOOOONNN ! Touche pas à Zexxion !



*En quelques mouvements, l'arc et les flèches sur le dos et le sac en bandoulière, je redescends de l'arbre et me plante, pieds nus dans la boue, entre mon ami et le vilain*



T'as pas l'droit d'lui faire du mal monsieur !



*Tout en parlant, je m'approche de mon loup et m'accroupis à ses côtés*



Donne moi sa poule Zexxion ! On a pas besoin de ça ! On va chasser tous les deux !


*J'attrappe la poule dans la gueule du loup et la balance dans la boue aux pieds du chasseur mécontent.*


Maintenant, tu nous laisses ! Jveux pas que tu touches mon ami ! Il est à moi ! Et pis il est pas dangereux sauf si tu me fais mal !



*Du haut de ma petite taille, je me suis relevée et regarde le chasseur courageusement*
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:45

Les deux hommes échangent un regard d'incrédulité, puis le plus hostile baisse son arc et range sa flèche. Il questionne son compère à voix basse.

Tu crois que c'est un esprit de la forêt ?

Mais non, idiot, c'est une gamine normale.


Le plus pacifique pose son arc en signe de paix. Le second semble calmé, mais montre des signes de nervosité, cette fois dirigés dans son dos.


Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu vis toute seule ?


L'autre trépignerait presque.


Dépêche-toi Silar, dépêche-toi, je veux pas rester ici...
Revenir en haut Aller en bas
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:58

*Je regarde les deux hommes avec une envie de me moquer bien présente.
Mais bizarrement, j'arrive à garder mon calme, même face à celui qui me prends sans doute pour une espèce de jsais pas quoi vu comment il me regarde.

Je m'approche de celui qui a l'air le moins névrosé et le regarde fièrement avant de répondre à sa question sur un ton très neutre, avec cette lueur enfantine dans la voix.*



J'ai l'air toute seule Monsieur ? Et lui, vous en faites quoi ?



*Je montrais mon ami à quatre pattes qui montrait toujours les dents, me protégeant comme à son habitude contre ces étrangers*



Ma soeur habite pas loin, mais je vis pas beaucoup chez elle ! Y'a déjà tous ses enfants ! Moi jsuis bien dans la forêt.
Et toi msieur ? Pourquoi t'es dans ma clairière ?
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:13

Les deux hommes échangent un regard lugubre.

Ta soeur...elle habite dans cette direction ?


Il pointe du doigt le chemin par lequel ils sont arrivés. Et il jette un coup d'oeil craintif au loup. Il semble avoir éludé les autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:05

*Je regarde les deux hommes qui semblent s'échanger un regard entendu avant de me demander où habite grande soeur...

Une voix intérieure me pousse à répondre alors que je devrais pourtant rester discrète face à ces inconnus qui envahissent mon espace vital.*



Pourquoi tu m'demandes ça monsieur ? Oui ma soeur elle habite par là, mais qu'est-ce que ça peut te faire ? Et puis pourquoi tu réponds pas à mes questions d'abbord ?

C'est pas parce que j'suis plus jeune que j'suis idiote ! ! !
Tu me caches quelque chose monsieur ...
Comment tu sais que ma soeur elle était par là ?



*Je les observe de l'oeil avisé de la coureuse des forêts, celui qui perçoit les détails, les mouvements... celui habitué par le passage de l'écureuil dans l'arbre, le vol de l'oiseau, le silence des pas de la biche ...

Ces hommes ne sont pas clairs ... trop nerveux ... trop ... TRAUMATISES !

Je m'approche encore de l'homme et pose ma main sur son poignet en le regardant les lèvres pincées.*



Maintenant tu m'expliques et tu me dis la vérité ! Ca sert à rien d'me mentir, je finirai quand même par savoir ...
Les gens ici ... ils ont peur de mon loup ... alors ils disent les choses vraies !
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:38

Vite, Silar...

Le dénommé Silar baisse les yeux, puis les relève.


La vérité, donc. Nous sommes deux villageois, plutôt pauvres. Ce matin,on a quitté notre village. Quelques instants plus tard, la troupe d'un Seigneur arrivait, je ne sais pas d'où. Mais nos familles ont été exterminées. Et ensuite...


Il se relève, prêt à reprendre la route.


Nous avons continué à avancer, mais la troupe allait dans le même sens que nous, malheureusement. Et nous avons entendu qu'ils donnaient l'assaut contre le dernier village où nous sommes passés. On a essayé de donner l'alerte, mais je crois que personne ne nous a crus.


L'autre prend les devants.


Donc nous fuyons, maintenant. Pas d'autre choix. Et sincèrement, pour ta famille, j'ai peur qu'ils ne soient plus de ce monde.


Il commence à avancer.


Je parais dur, mais j'ai aussi tout perdu aujourd'hui. On se lamentera quand on sera en sécurité.


Et les deux hommes reprennent leur route. Silar jette tout de même un coup d'oeil en arrière, au cas où la sauvageonne décide de le suivre.


Revenir en haut Aller en bas
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:01

*A l'annonce que me fit l'un des deux hommes, j'eux le souffle coupé.
Déjà ils s'éloignaient et je tombai les genoux dans la boue.
Zexxion commença à tirer sur ma manche avec ses dents comme s'il voulait que je me relève.

Des larmes de rage s'écoulant le long de mes joues, je me levai d'un bond et courus vers celui qui m'avait dit ça et commençai à donner des coups de poing vers lui.*



C'est pas vraiiiii ! Tu mennsssss ! Jsuis sure que tu mens ! Et ma soeur elle va bien ! Et son amri aussi ! Et ses 4 garçons aussi d'abbord !



*Mes mots étaient plus bafouillés qu'autre chose et je tapais ce que jpouvais, en rage contreles deux porteurs de mauvaise nouvelle.

Je m'effondrai au pied de celui que je tapais, le front dans la terre mouillée et les cheveux éparpillés autour de moi de dépit.

Pourquoi des inconnus m'auraient-ils menti sur ma famille ?

Je relevai la tête d'un coup, couverte de terre, boue et saleté et je relevai prestement.*



Je veux la voir !


*Sans même attendre la réponse des hommes, je courus vers la cabane de ma soeur à toute jambes, Zex grognant à mes côtés.

La cabane n'était plus que ruine et sur le sol au pied de l'arbre, sur un morceau de bois brisé, gisait le corps de ma soeur ...*



[Ailleurs] Coincée ... Corpsetg8


NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN



*Je courus vers son corps et la pris dans mes bras en pleurant*



Sylvia ...
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:46

Malgré les protestations du premier - qui s'appelait Strag - Silar suivit la petite sauvage dans sa course, à distance respectable, prêt à reprendre la fuite si la situation l'exigeait. Il resta debout, à quelques mètres de ce qui restait de l'entrée.

Pillages ou représailles ?


Les subtilités de la politique lui avaient toujours échappé, tout comme celles de la cruauté. Après un regard entendu, les deux hommes cherchèrent un objet adéquat dans les débris de la maison, et, l'un avec un pot de terre, l'autre avec un bout de ferraille, commencèrent à creuser des tombes pour ensevelir les malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:15

*Je n'avais même pas vu les deux hommes me suivre et s'apaiser, pleurant à chaudes larmes sur le corps encore chaud de Sylvia.
Dans ses yeux encore ouverts, je lisais une peur que je ne lui connaissais pas.

Quelques mètres plus loin d'elle gisait son dernier-né, un petit garçon de 3 ans à peine qui passait son temps à échapper à s mère à moitié-nu pour parcourir la moitié de la réhion... enrageant.*



Pourquoi ? Et ... qui ?



*Je remarquai alors la présence des deux hommes. J'essuiai mes larmes boueuses et les regardai.*


Hein ? POURQUOI ? Sylvia, elle était que paysanne ! Elle élevait ses fils, c'est tout.



*Je me blottis dans la fourrure de mon ami loup et continuai de pleurer sans que cela ne puisse apparement s'arrêter.*



Qu'est-ce qu'on va devenir Zex ...
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:41

Cette fois, c'est Strag qui parle le premier. Qui crie, plutôt.

Et ma fille ? Et ma femme ? Pourquoi elles ?


Il détourne les yeux. C'est son compère qui répond ensuite.


Nous ne savons pas pourquoi. Sans doute ce Seigneur cherche-t-il à s'enrichir, ou peut-être est-ce juste par entraînement ou par plaisir...


Il hausse les épaules.


Je veux survivre suffisamment longtemps pour pouvoir les pleurer. On y va, Strag ?

Je te suis.


Il se tourne vers la jeune fille.


On continue vers l'Est. Peut-être qu'on trouvera un refuge. Tu viens avec nous, au moins au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:53

*L'un des deux homme se mit à crier la mort de sa propre famille et je baissai les yeux avant de me relever pour m'approcher de lui et poser ma petite main dégoutante sur son poignet*


Excuse moi ! J'ai pas voulu dire qu'elles étaient pas importantes tu sais...


*Je me tournai vers le plus calme et hochai la tête tristement*



J'ai plus rien à faire ici ... Seules la mort et la tristesse restent ...



*La mort et le chagrin venaient de me faire vieillir tout d'un coup, laissant ma jeunesse et ma folie dans le placard des vieux souvenirs.
Je ramassai mon sac en toile, mon arc, et je caressai Zexxion*



Viens mon ami ... il faut partir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:11

Les trois déracinés prirent donc la route vers l'Est. Ils traversèrent un village dont il ne restait rien. C'est à ce moment que Strag posa une question qui avait l'air de le tracasser depuis un certain temps.

Ce loup...tu le connais parce que...enfin...tu es née comme ça, ou bien tu le connais depuis longtemps ?


Il y'avait un soupçon de méfiance dans sa voix. Silar, lui, était occupé à chercher dans les décombres d'un hutte des objets pouvant encore être utilisés. A cet instant précis, il déplaçait le cadavre d'une femme âgée.
Revenir en haut Aller en bas
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:21

*Je me mis à rire à la question de l'homme tout en caressant le pelage emmêlé et dégoutant de mon compagnon quadrupède.*


Zexxion ? Oui ... Je l'ai trouvé quand il était bébé et je l'ai élevé. C'était y'a 2 printemps. C'est mon ami de toujours. Jamais il me fera du mal !
Et ... c'est bizarre, mais j'ai l'impression de le comprendre ! Mais je suppose que c'est parce que je suis tout le temps avec lui.
il me protège et je le protège, on chasse ensemble, on joue ensemble ... Jamais il m'a fait mal et il est toujours là pour moi.



*Je regardai l'homme en esquissant un petit sourire*



Beaucoup de gens ont peur de lui ... mais il ne fera jamais mal à personne sauf si on essaie de me toucher et quand il chasse.



*Je regardai l'homme et me rissuai à lui poser une question.*



Au fait, comment tu t'appelles toi ? Moi c'est Saerssillia !
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:26

Strag.

Il se détend, paraît rassuré par ce que vient de lui raconter la petite. C'est à ce moment que Silar revient, un lapin mort couvert de poussière sous le bras.


Regardez, ça doit encore être frais. On pourra le manger ce soir, quand on l'aura lavé.


Les trois repartent, le loup sur les talons. Strag demande à la sauvageonne.


Dis quand tu as faim. Au pire, on pourra chasser un peu, si on n'a pas assez de nourriture. Mais un lapin et une poule d'eau, pour quatre...


Il regarde le loup, tentant d'estimer son appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:54

*Strag sembla se détendre un peu et je lui souris*


Toi aussi tu as eu peur de lui ... J'ai bien vu ! Quelque part, c'est bien, on m'ennuie jamais...



*Je pris alors un petit air triste en relevant la tête*


Mais ... à côté, j'ai que lui comme ami aussi... les autres avaient tous peur de moi ... ils disaient que j'étais bizarre ... anormale ... Pourtant jsuis faite comme eux !
Mais vivre dans la forêt avec un loup, c'est pas habituel ... les gens sont trop des moutons qui veulent tous se ressembler... et moi ... ben jsuis le loup.



*La jeune fille se mit à rire alors que le deuxième homme ramenait un lapin fraichement tué.*



T'inquiète pas pour Zex... il sait chasser et moi aussi... il trouve sa nourriture tout seul. Et y'a un ruisseau avec des poissons pas loin si vraiment ça va pas. Et puis, y'a des arbres avec des fruits et des racines aussi ... On aura à manger !



*J'ouvris le petit sac en toile et montrai à l'homme le contenu restant.*


C'est du poisson de la rivière, des baies très sucrées, les fruits de la région et des racines qu'il faut cuire et qui sont pas très très bonnes seules, mais avec de la viande ou du poisson ça passe et ça remplit bien le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:03

Bien.

Strag semblait soulagé de reprendre la route. Il était aux abois. Il montra une direction à Silar et Saerssilia.


On m'a dit qu'il y avait un château dans cette direction. Peut-être qu'on pourra y passer la nuit au chaud, et demander notre chemin.


Avisant la pluie qui continuait à tomber dru.


Et au sec, aussi.


Le chemin était boueux, mais clairement délimité. Le loup trottinait paisiblement devant tout le petit groupe. Il s'arrêta d'un coup, les oreilles en arrière, fixant un point derrière le buisson.
Revenir en haut Aller en bas
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:12

*Nous sommes repartis vers ce qui, apparement, devait être un château quelque part. Malgré le temps dégueulasse, j'avançai comme si de rien était, habituée aux grognements du temps.

En me regardant, n'importe qui aurait pu avoir peur. je ressemblais d'avantage à l'abonimable homme de boue qu'à une jeune fille de 16 ans ... même sauvageonne.

Je vis alors Zexxion commencer à grogner en direction d'un buisson et je m'arrêtai aussi sec, pris mon arc et une flèche et le bandai*



Qui est là ? Y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:43

Voyant la réaction de la gamine, les deux hommes saisirent leur arc et le bandèrent, sans trop savoir si ce n'était pas pour rien.
Le loup hésita, renifla un peu, puis bondit au-dessus du bosquet. Un cri retentit, et un homme se redressa, tentant de se protéger du bras contre la morsure de la bête. En se levant, il laissa tomber ce qui ressemblait à une sarbacane. Et au moment où il cria, deux autres silhouettes apparurent plus loin, avec chacune un arc en main.
Revenir en haut Aller en bas
Saerssillia
Cousine de Mowgli
Saerssillia


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 16 ans
sexe: Féminin

[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:52

*Un homme se trouvait derrière le buisson, armé. Déjà Zexxion était prêt à le mordre.

Je m'adressai à voix basse à mes compagnons.*



Visez les deux zozos qui son loin là-bas.


*Je repris ma voix normale pour m'adresser aux trois hommes.*



Qui êtes-vous et que faites-vous dans nos bois ? Ne bougez surtout pas ou mes compagnons n'hésiteront pas à tirer et mon loup arrachera la gorge de votre ami ... Il a justement très faim !



*Je pointais toujours mon arc sur le premier des hommes, consciente que c'était le seul que je pouvais être à peu près sûre de toucher, mon maniement de l'arc rustique étant quelque peu désordonné*



C'est vous qui avez fait tous les dégats dans les village et qui avez tué nos familles ?



*Pile à ce moment, je m'arrêtai en me rendant compte que je suivais deux hommes depuis tout à l'heure alors qu'ils pouvaient tout aussi bien être dangereux. Je me promis en moi-même de faire très attention et de me méfier de tous ...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ailleurs] Coincée ... Empty
MessageSujet: Re: [Ailleurs] Coincée ...   [Ailleurs] Coincée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ailleurs] Coincée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ailleurs] Un village
» [Ailleurs] En route...
» [Ailleurs] Des routes du nord.
» [Ailleurs] Le chemin du retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au crépuscule des contes :: Melassën est mort :: Les Extérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser