Au crépuscule des contes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au crépuscule des contes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Ecuries]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ecuries] Empty
MessageSujet: [Ecuries]   [Ecuries] Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:15

Fjur semble particulièrement interessé par la jument, mais pas trop par la conversation. Selt, lui, considère avec respect la démarche martiale du nouvel arrivant, et lui répond poliment.

Non, mais le Kast recèle quelques trésors. Il y'a entre vingt et quarante gardes en permanence en activité. Mais nous attendons toujours le nouveau Seigneur Melassën. On dit qu'il devrait arriver sous peu. C'est pour cela que la sécurité paraît encore renforcée.


Il tique sur la réflexion à propos des mercenaires.


La plupart des soldats d'ici sont des constants, mais récemment, des pertes ont été subies. On a deux blessés, dont un qui va très mal. Un troisième est parti chercher une guérisseuse, parce que la vieille Darrine ne peut pas les aider. C'est notre infirmière.


Ils arrivent finalement aux vastes écuries. Fjur mène Disgrâce jusqu'à un emplacement copieusement garni de paille et de fourrage. On peut compter huit autres montures réparties un peu partout.


Selt attend que le guerrier aie dit au revoir à sa fidèle compagne, avant de lui faire des propositions.


Je ne suis pas un très bon guide...vous pouvez aller demander à Japp, il est là depuis une paie, si vous voulez voir les lieux. Pour les questions d'engagement, c'est Stans notre chef. Vous devriez le trouver à l'armurerie, il aime passer du temps avec les frères-de-jour.


Il réfléchit.


Sinon, les cuisines sont dans l'aile Ouest, si vous avez faim...ne vous inquiétez pas, à partir du moment où quelqu'un pénètre dans l'enceinte, le couvert lui est offert. C'est parce qu'on n'entre pas facilement.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ceryl
Plume de caillasse
Saint Ceryl


Messages : 18
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 52

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 57 ans
sexe: Masculin

[Ecuries] Empty
MessageSujet: Re: [Ecuries]   [Ecuries] Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:37

Alors ça! Ce n'est pas bon signe! Se trouver en pleine succession alors que deux armées s'apprêtent à passer dans le coin... Ce n'est pas bon signe du tout!...
Bon en tout cas, il n'y a pas l'ombre d'une compagnie en ces murs et c'est tant mieux!... La paie n'en sera que meilleure sans concurrence!...

A l'entrée des écuries, Ceryl descend de cheval et accompagne Fjur. Le chevalier aux ailes grises écoute attentivement les propositions de Selt.


Je vous rejoindrais pour me restaurer aux cuisines... Je rencontrerai votre Capitaine dès demain. L'aile ouest vous dites?... J'y serai pour trinquer avec ceux d'entre vous qui sont en repos.

Il esquisse un clin d'œil et s'adresse à Fjur.

Laissez jeune homme, je vais m'occuper d'elle. Aidez moi à lui enlever son caparaçon.

Bientôt, Disgrâce est déchargée de son armure, de sa selle et un bouchon de paille vient caresser sa croupe.

Vous aimez les bêtes pas vrai?

Silence...

Prenez-en soin...
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze
Voix du Destin


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

[Ecuries] Empty
MessageSujet: Re: [Ecuries]   [Ecuries] Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:52

Fjur acquiesce d'un signe de tête, et sourit à l'évocation de l'animal.

Elle sera bien traitée.


Effectivement, les autres chevaux paraîssent tous en bonne santé, musclés mais pas trop nourris. Fjur demande :


Voudrez-vous que je la monte pour la maintenir en forme si vous demeurez ici, ou vous en chargerez-vous ?


Attendant la réponse, il attrape un seau, et va chercher de l'eau à l'abreuvoir non loin. Il attrape aussi un vieux bout de tissu, et s'apprête à entamer une petite toilette de la jument harassée par le voyage.



[Après avoir répondu, tu peux te déplacer à ta guise où bon te semble, fais toi plaisir, inaugure Wink ]

Revenir en haut Aller en bas
Saint Ceryl
Plume de caillasse
Saint Ceryl


Messages : 18
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 52

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 57 ans
sexe: Masculin

[Ecuries] Empty
MessageSujet: Re: [Ecuries]   [Ecuries] Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:42

Le vieux mercenaire regarde le palefrenier et laisse planer un silence en se concentrant à nouveau sur son bouchon.

...

Et puis sa bouche s'ouvre à nouveau...


Je viendrai la voir chaque jour... Si j'ai besoins que vous la détendiez, je vous préviendrai... Mais prenez l'initiative si vous voyez qu'elle n'est pas bien...

Patiemment, religieusement, presque, les deux hommes communient en prenant soins de la jument. Et puis l'instant s'envole. Ceryl quitte les écuries.

Une bière! La texture de la mousse sur la moustache! Voilà ce dont il a vraiment envie à présent! Le chevalier aux ailes grises parcourt la cour intérieure de Melassën-Kast du regard.

L'aile ouest!... Là!...

Un sourire satisfait efface la fatigue de son visage buriné et il presse le pas vers les cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecuries] Empty
MessageSujet: Re: [Ecuries]   [Ecuries] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecuries]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au crépuscule des contes :: Melassën est mort :: Le Domaine de Melassën - Kast-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser