Au crépuscule des contes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Monde d'Ells Ohtam

Aller en bas 
AuteurMessage
Voix du Destin
Plume de bronze
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Le Monde d'Ells Ohtam   Dim 20 Jan - 18:03

Il est un Monde appelé Ells Ohtam.



De ce Monde, l’on raconte que nul natif n’en a quitté les terres. De ce continent cerné par des flots plus profonds que l’abîme, le folklore assure qu’il existerait bien des contrées cachées au-delà des mers, mais personne n’a jamais pu en témoigner.


Humains, elfes et nains s’y côtoient… d’autres créatures bien plus terrifiantes rôdent assurément dans les bois. Mais c’est avant tout la lignée et non la race qui détermine le devenir de chacun sur Ells Ohtam.


Car dans ce Monde, il est quatre puissantes Familles dont le sang accorde à celui qui le porte dans ses veines, des pouvoirs magiques. Ces Familles contrôlent toutes un territoire qui leur est propre et sur lequel elles imposent leurs lois.


Tout descendant possède un pouvoir particulier et un seul, hérité de ses aïeux… Seuls les bâtards peuvent se voir attribuer autant de pouvoirs qu’ils ont de sangs différents en eux ; mais attention ! Ces brassages contre nature donnent généralement lieu à une magie instable et versatile. Enfin, il reste le Peuple, vivant sous la coupe des Familles.



Les Emeraudes

Aristocrates autoritaires, c’est avec arrogance que la lignée émeraude régit le territoire du Nord Ouest. Sa magie opère sur la matière inerte, allant de la télékinésie à la manipulation des métaux, ou la génération d’explosions. Son peuple est le plus pauvre de tous et se compose essentiellement de serfs, terrorisés par les Sergents, délégués du pouvoir en place.



Les Bruns

La région du Sud Est est occupée par les Bruns, êtres asociaux, vivant en autarcie dans leurs castels et limitant quelques rares sorties à diverses opérations commerciales. Ils possèdent la magie des vents, pouvant générer des courants aériens et peuvent également contrôler sons et odeurs. Leur peuple se trouve parmi les plus sereins et les plus libres d’Ells Ohtam, les Bruns veillant à ce que leurs terres restent bien protégées et paisibles.



Les Vifs

Les Vifs règnent sur le Sud Ouest du continent, depuis les amas végétaux ancestraux qui leur servent d’habitations. Lignée sauvage, en étroit lien avec la Nature, leur magie reflète ce mode de vie : affinité végétale, communication animale et sens particulièrement accrus font partie de leur pouvoir. Leur peuple les craint, les prenant tour à tour pour des bêtes et des dieux.



Les Signes

Quant aux Signes, cette dynastie d’illuminés, tantôt extra lucides, tantôt fous simplement, contrôlent le Nord Est. Leur magie est associée aux émotions, ils peuvent parfois générer ou tout au moins altérer des sentiments chez autrui, mais elle permet également la divination à divers degrés. Heureux est le peuple des Signes, quoiqu’il nourrisse de temps en temps la crainte d’être enrôlé en vue d’une tâche mystique.



Il n’est pas prudent de s’aventurer hors de sa terre d’origine, d’où que l’on vienne. Au-delà des frontières, l’anarchie est maîtresse et vous seriez vite détroussés par les malandrins qui y guettent la bonne occasion de s’enrichir… ou pire. Aucune loi n’est appliquée là bas, si ce n’est celle du plus fort et croyez moi, c’est celle appliquée par les contrebandiers et autres criminels !


Qu’en est-il des relations entre les lignées me demanderez-vous ?
Nous voilà au centre de tout.
Et le centre s’appelle la Terre Morte.


Ce territoire porte bien son nom tant il est le théâtre depuis mémoire d’elfe de guerres effroyables. Ravagée par les batailles, la Terre Morte est le lieu où s’amoncellent inlassablement les cadavres d’armées à la solde des quatre Familles. Deux rancunes semblent plus exacerbées que les autres encore : celle entre les Signes et les Vifs et celle opposant les Bruns aux Emeraudes…


Pourtant...


L’on murmure avec prudence qu’une nouvelle guerre entre Vifs et Bruns serait en préparation, pour une raison ignorée jusqu’à maintenant et que des mercenaires seraient recrutés ci et là et que des milices se rassembleraient pour mieux profiter des pillages à venir et de l’inévitable chaos qu’une telle bataille provoquerait ! A l’Ouest, les bêtes s’affolent ; à l’Est, l’on se prend à observer chaque signe : vols des oiseaux, forme des nuages… qui sait ce qu’il adviendra ?



Loin de toute cette folie (quoique), il est un château isolé de tout, situé entre le territoire des Vifs et celui des Bruns, au cœur d’une sombre forêt de résineux.

Soyez les bienvenus au Château de Melassën - Kast.



Il est un Monde appelé Ells Ohtam.

Votre Aventure a commencé.











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Monde d'Ells Ohtam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» WEBCAM du Monde
» Le plus vieil opéra du monde à Granville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au crépuscule des contes :: Antichambre :: Informations Générales-
Sauter vers: