Au crépuscule des contes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Grilles]

AuteurMessage
Saint Ceryl
Plume de caillasse

Feuille de personnage
Race: Humain

MessageSujet: [Grilles]   Lun 7 Jan - 21:08

Melassën-Kast! L'ombre du château se découpe dans le crépuscule. Le vieux guerrier aux ailes grises s'approche lentement de la destination qu'il s'est fixée.
Disgrâce est fourbue et Ceryl lui demande encore quelques derniers efforts avant de trouver le confort d'une écurie, la récompense d'une pleine auge d'avoine et la douceur d'un bouchonnage en bonne et due forme. La pluie n'a pas cessé de rendre leur voyage difficile mais l'ancien paladin a besoins de travailler non seulement pour l'or mais surtout par habitude, par routine de semer la mort pour ne pas la sentir en lui... Melassën-Kast sera sans doute le lieu idéal pour ça! C'est son expérience qui parle!
Les rumeurs vont bon train!... Nul doute, d'autres mercenaires chercheront à tirer ici leur épingle du jeu. Si la guerre éclate, les soldats de fortune seront à Melassën-Kast aux premières loges pour louer leurs bras à bon prix. Peut-être y trouvera-t-il d'ancien rivaux? Des amis, il en doute!
Mais, plus que la fureur de la bataille et le bruit des armes qui s'entrechoquent, c'est à une bonne bière qu'aspire pour l'instant Saint Ceryl!

Aller Disgrâce! Encore un effort ma belle!

La jument alezane renâcle un peu et presse le pas sur ce petit chemin de caillasses en direction des hautes tours du château et du pont levis dans l'ombre. Avec les éclairs qui zèbrent de façon intermittente le paysage, l'ambiance se fait funeste tout comme ce conflit qui gronde entre bruns et vifs mais aussi dans le coeur fatigué du vieux soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Voix du Destin
Plume de bronze

MessageSujet: Re: [Grilles]   Mer 16 Jan - 22:54

Hola ! Japp ! Viens voir !

L'appel provenait du poste de garde situé au rez-de-chaussée, à gauche du pont-levis. C'était une voix d'homme très grave, presque rocailleuse. Des cliquetis d'armure se firent entendre, avant qu'une conversation à voix basse ne s'engage.

Quoi ?
Type...arrive...
...quoi...dangereux...?
..tends....voir...

Le visage d'un des hommes apparaît nettement à travers la large meurtière. Il scrute l'arrivant quelques instants avant de parler de nouveau.

Qui êtes-vous ? Pourquoi venez-vous ? êtes-vous armé ?
Saint Ceryl
Plume de caillasse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Grilles]   Lun 21 Jan - 14:04

Bon... Voici le comité d'accueil!... Il vont vouloir jouer les cadors!... C'est toujours comme ça qu'ils font derrière cinq coudées de murailles!...
Aller vieux vautour!... A toi de te montrer courtois!...

Le mercenaire arrête sa monture, lève les yeux vers la meurtrière, plisse les paupières à la recherche de celui qui le hele. Il répond à son interlocuteur d'une voix forte, à la fois assurée et débonnaire
.

Je suis le chevalier Ceryl de...

Son titre de noblesse s'étouffe dans sa gorge...

Je suis le chevalier errant Saint Ceryl, soudoyer prêt à louer son bras et son fléau d'arme!... Je demande l'hospitalité au seigneur Melassën!

Voilà! Les présentations sont faites! Ils savent désormais à qui ils ont affaire! Ils ne m'offriront pas la meilleure chambre du château mais si leur maître est honorable, il me donnera au moins le gîte et le couvert pour ce soir... Quant à un travail?... Gageons que le seigneur des lieux ne sera pas stupide!
Voix du Destin
Plume de bronze

MessageSujet: Re: [Grilles]   Lun 21 Jan - 23:05

Les deux hommes semblent hésiter. Puis l'un des deux prend la parole.

Vous aurez le droit d'entrer, mais après avoir posé votre arme. Ce sont les ordres du Seigneur Melassën. Ensuite, une fois quelques préliminaires remplis, vous pourrez la reprendre.

Il croit bon d'ajouter.

Pas d'inquiétude. Elle sera en sécurité à l'armurerie le temps que vous régliez les affaires courantes.

Enfin, il explique la procédure.

Posez votre arme, puis reculez de cinq pas. Ensuite seulement, le pont-levis se baissera.

Des consignes de sécurité pour le moins draconiennes.

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 1:16, édité 1 fois
Saint Ceryl
Plume de caillasse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Grilles]   Mer 23 Jan - 0:01

Ceryl regarde d'un air dépité son fléau d'arme... Puis son épée large... Ses trois dagues... Ses deux lances de cavalerie... son arbalète lourde... sa hache d'arme... Il n'a pas eut les moyens de renouveler son bec de corbin et ça lui manque cruellement!...
Mais ils sortent d'où ces abrutis!? Il fait un temps de chien, on n'y voit pas à cinq pas et ces deux conscrits croient utile de faire du zèle en lui réclamant son arme de prédilection! Comme si en dehors de son fléau, il était à poil???!!!
Palsanbleu!! Si je dois avoir ces demeurés sous mes ordres, y'a des torgnoles qui vont se perdre!

Le vieux chevalier jette bruyamment son fléau sur le sol et du talon fait reculer Disgrâce de cinq pas...

Voilà!...

Il attends que les portes de Mellassën-Kast s'ouvrent pour le laisser passer.
Voix du Destin
Plume de bronze

MessageSujet: Re: [Grilles]   Mer 23 Jan - 0:13

Quelques instants plus tard, un lourd roulis se fit entendre, et le pont-levis s'abaissa lentement, pesamment. Quatre hommes le franchirent. C'est celui qui avait été appelé Japp qui prit les devants et ramassa l'imposante arme non sans quelque effort.

Vous pouvez garder le reste. C'est un principe de précaution. Rassurez-vous : rares sont les armureries aussi bien entretenues que la nôtre. Vous pouvez avancer. Les écuries sont au fond, derrière le donjon, après les jardins. Selt et Fjur vous y mèneront. Votre jument sera bien traitée.

Japp resta en arrière, accompagné du dernier larron, jetant des regards suspicieux aux environs. Le dénommé Fjur attrapa les rênes de Disgrâce. C'est un jeune homme vêtu comme un soldat, mais au regard nettement moins guerrier que celui des trois autres.

Descendez, si vous le désirez. Certains considèrent que franchir des ponts sur une monture porte malheur.

Selt, lui, garde l'épée au côté et la main sur la garde.

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 1:00, édité 1 fois
Saint Ceryl
Plume de caillasse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Grilles]   Mer 23 Jan - 0:55

Un petit rire intérieur complètement désabusé masque les vieilles superstitions du chevalier errant.
Guidé par Fjur, Ceryl pénètre dans la cour du château sans démonter. Il garde Selt à l'oeil et laisse s'exercer son regard de combattant; inspectant l'état des murailles, la qualité de la tenue des uniformes, les tours de ronde...
En passant, il adresse un signe de tête poli aux soldat qu'il aperçoit.

Des mercenaires sont venus?

L'ancien paladin s'adresse à Selt...

Vous semblez en état d'alerte?... Le Seigneur Mellassën a besoin de bras sans doute...

Il n'attend pas de réponse, il ne fait que tâter le terrain et diminuer le stress du soldat.
Les écuries se rapprochent... Bientôt un peu de repos ma belle!... Et une bière peut-être?...

Arrow Ecuries
Saerssillia
Cousine de Mowgli

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Grilles]   Dim 3 Fév - 13:20

*La course ... encore ... Je commence à fatiguer...
Vite le maximum de distance entre moi et ces brigands de malheure.
Je prends le chemin de gauche, espérant arriver à ce fameux château.

Enfin je vois les fameuses portes. Un homme semble me regarder avec des yeux de merlan frits. Il n'a donc jamais vu une jeune fille en danger ?

Je ne me rends pas compte que mon apparence est assez peu habituelle dans le coin, à moitié nue, juste ces quelques peaux qui cachent le strict minimum du bas de mon corps, le sang de mes compagnons qui a giclés sur moi, la boue, la poussière, la terre séchée. Je ressemble d'avantage à une rescapée de la jungle qu'une de leur dames, mais c'est tellement habituel pour moi que je ne m'en rends même pas compte.

Je ne peux que courir vers ce garde à l'entrée.*

Laissez moi entrerrrr, on veut me tuer !
Voix du Destin
Plume de bronze

MessageSujet: Re: [Grilles]   Mer 6 Fév - 22:34

Japp avait traîné un peu, goûtant sans doute au plaisir de pouvoir un peu sortir de l'enceinte. Il avait encore la lourde masse d'armes sur les épaules, et s'apprêtait à donner l'ordre de remonter le pont-levis une fois de nouveau de l'autre côté. Il se retourna aux cris de la jeune fille, et eut un geste de recul.

Oh là !

Regard rapide, elle n'était pas armée. Il lui fit signe de passer les douves, et avança en direction de son chemin d'arrivée, pour voir s'il apercevait quelque chose. Il resta plusieurs secondes à scruter les fourrés, puis revint en haussant les épaules et hêla la gamine avant qu'elle ne traverse totalement.

Hé, attends ! Qui c'est qui "veut te tuer" ? Je n'ai vu personne !
Shalfaz
Je panse, donc je suis

MessageSujet: Re: [Grilles]   Mer 6 Fév - 23:42

Etrange scène...

Une gosse en train de courir, couverte de sang, sur le pont-levis abaissé, et le garde dehors, qui tourne le dos à ce qui peut venir !!! A savoir nous.

J'ai arrêté Léa, surprise, un peu effrayée.

Qu'est-ce qui se passe...

Je ne sais pas si c'est à moi que j'ai parlé, à Luk, à Léa.
En tout cas pas à l'autre garde qui est trop loin pour m'entendre...
Saerssillia
Cousine de Mowgli

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Grilles]   Mar 12 Fév - 10:12

*J'étais déjà sur le pont-levis, mon loup sur les talons qui m'avait attendu. Le garde m'avait dit d'entrer mais sembla soudain changer d'avis.
Ni une ni deux, je me mis à courir encore plus vite avant d'aller m'effondrer contre le cabanon juste à l'intérieur du château, sans doute la cahute du garde.
Mon coeur battait à tout allureet jouait la mélodie de la peur.*

Ils ... ils ... ils ont tué mes compagnons... faut les enterrer ... Ils méritaient pas ça !

*Paroles sans queue ni tête de jeune femme effrayée. Mon loup vint se blottir contre moi et je pleure à chaudes larmes dans son doux pelage. Les larmes s'écouler sue mes joues et dans mon cou, laissant des trainées plus propres dans toute la saleté qui me couvre.
Petite chose fragile et sans défense ... C'est à cela que je ressemble à présent, les jambes repliées contre mon torse nu, mes bras entourant le loup protecteur ...*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Grilles]   

[Grilles]
Page 1 sur 1